MON PANIER
0Item(s)
0 Items Voir Panier

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.

Conditions générales

Dernière mise à jour : 11 mai 2018


1. Introduction

TecoBuy (www.tecobuy.fr) est une boutique en ligne et une société enregistrée à Hong Kong.

TecoBuy se réserve le droit de décision finale et d'interprétation des Conditions Générales. TecoBuy se réserve également le droit d'apporter des modifications à ces Conditions Générales.


1.1 Définition des Conditions Générales de Vente (CGV)

"TecoBuy " et " www.tecobuy.fr " sont désignés par " Nous ", " Notre ", " Nos " et " La Société ".

Les acheteurs sur le site Web sont désignés par " Vous ", " Client " et " Acheteur ".

Les produits vendus sur le site Web sont désignés par les termes "marchandises", "produit", "colis" et "article".

L'enregistrement de l'utilisateur sur TecoBuy.com est appelé "Compte".

Les termes "jour ouvrable" et "journée ouvrable" désignent la période du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés de Hong Kong.

Le "temps de traitement" se réfère au temps de traitement de la commande, du moment à partir duquel TecoBuy reçoit la commande jusqu'au moment où la commande a été prise en charge par le transporteur.

Le "délai de livraison" désigne le temps nécessaire à partir du moment où une commande est expédiée de notre entrepôt de Hong Kong jusqu'à ce que la livraison soit effectuée avec succès.


1.2 Admissibilité à l'achat

TecoBuy n'accepte que les clients âgés de 18 ans ou plus pour passer une commande. Pour ceux qui ont moins de 18 ans, ils ne peuvent passer une commande qu'avec l'implication d'un parent ou d'un tuteur.

2. Paiement et prix affiché

2.1 Mode de paiement

Les clients peuvent utiliser PayPal pour régler le paiement d'une commande.

 

2.2 Erreur de prix

Nous surveillons les prix de près sur une base quotidienne. Cependant, dans le cas où le prix d'un produit est incorrect, TecoBuy se réserve le droit d'annuler et de ne pas exécuter une commande.

 

2.3 Prix

Le prix que vous pouvez voir sur le site Web est le prix final du produit. Toutefois, des frais d'expédition supplémentaires peuvent être exigés si votre commande ne correspond pas à la valeur minimale de commande.

3.  Expédition et livraison

3.1 Services d'expédition

TecoBuy choisit les transporteurs et les itinéraires. Toutes les commandes passées sur TecoBuy peuvent être suivies sur le site Web du transporteur.


3.2 Traitement des commandes

Une fois le paiement réussi, TecoBuy procédera à l'exécution d'une commande avec un délai de traitement estimé de 2 à 5 jours ouvrables. Ceci s'applique à tous les articles disponibles.


3.3 Délai de livraison

Le délai de livraison estimé est d'environ 5 à 10 jours ouvrables après l'expédition de la commande à partir de notre entrepôt de Hong Kong. TecoBuy n'est pas responsable des facteurs incontrôlables qui influent sur la vitesse de livraison (retards de messagerie, intempéries, contrôles douaniers ou autres circonstances incontrôlables, etc.)


3.4 Responsabilité de la livraison

TecoBuy n'est pas responsable des pertes ou dommages causés aux colis pendant le transport, sauf si le client a souscrit une assurance pour l'expédition.

Le transport de tout colis est la responsabilité exclusive des entreprises de transport. Les entreprises de transport ne couvrent que la perte physique ou les dommages causés à un colis pendant le transport, sous réserve de la responsabilité maximale spécifiée dans les conditions générales de leur service. TecoBuy peut seulement aider dans le processus de réclamation. Cependant, TecoBuy n'a aucun contrôle sur la compensation finale que l’entreprise de livraison accordera.

4. Annulation de commande

4.1 Annuler la commande 

Toute annulation de commande n'est acceptée que si votre commande est en cours de traitement et n'a pas encore été emballée. Les demandes d'annulation de commandes doivent être faites en soumettant un ticket d'annulation. L'annulation par d'autres moyens, tels que par courriel ou téléphone, ne fera pas l'objet d'un accusé de réception ou d'un traitement.

 

Une fois que la commande est emballée et/ou ramassée par le transporteur en préparation du processus d'expédition, les clients peuvent seulement demander un retour plutôt qu'une annulation de commande. Tous les frais de retour, y compris les frais d'administration et d'expédition de retour, sont à la charge de l'acheteur. Toutes les marchandises retournées doivent être emballées en bon état et dans leur état d'origine, inutilisées et non ouvertes dans un délai de 14 jours calendaires.


5. Retour et remboursement

5.1 Politique de retour

TecoBuy offre une politique de retour de 14 jours pour tous les clients à compter de la livraison de l'envoi. Dans certains cas, des frais administratifs et des frais de restockage peuvent s'appliquer aux commandes de retour. TecoBuy n'est pas non plus responsable de toute perte ou dommage aux envois de retour en transit.

 

**Pour des raisons de santé et d'hygiène, les produits de soins/santé personnels (rasoirs, masseurs faciaux, etc.), écouteurs et casques d'écoute ne sont pas couverts par notre politique de retour de 14 jours.

 

5.2 Frais de restockage

Les frais de restockage sont des frais qui seront déduits d'un remboursement dans le cas où un colis retourné n'est pas en bon état.

Montant de la commande

Frais de restockage

Inférieur à 300 EUR

30 EUR

300 EUR ou plus

10% du montant de la commande jusqu'à 300 EUR

 

5.3 Frais administratifs

Les frais administratifs de 18 EUR sont un montant fixe qui sera déduit d'un remboursement pour les cas de retour qui ont été causés par des problèmes liés à l'acheteur.

 

5.4 Demandes de retour

Les demandes de retour ne peuvent être soumises que sur la page "RMA (Entente de retour de matériel)". TecoBuy n'accepte aucune autre méthode pour demander un retour.

 

5.6 Conditions de retour(s)

-          L'article a été acheté chez TecoBuy.

-          Vous avez soumis la demande de retour (ticket RMA) dans les 14 jours civils suivant la réception de l'article.

-          Vous avez reçu notre autorisation pour votre demande.

-          L'article est retourné avec une copie de votre reçu/facture.

-          L'article est retourné avec l'emballage d'origine et dans l'état dans lequel vous l'avez reçu (y compris tous les accessoires, tous les éléments, les étiquettes de prix, les cadeaux gratuits, etc.

-          L'article est retourné dans les 14 jours calendaires suivant l'autorisation de la demande.

 

5.7 Remboursement

Dès réception de votre colis retourné, notre équipe technique effectuera une procédure d'inspection. Une fois ce processus terminé, TecoBuy émettra un remboursement et déduira les frais d'administration et/ou les frais de restockage, le cas échéant, dans un délai de 14 jours ouvrables. Tout remboursement sera effectué selon la méthode de paiement choisie pour passer la commande.


6. Garantie

Un service de garantie de 12 mois est fourni par l'équipe technique interne de TecoBuy. Tous les produits achetés chez TecoBuy ne sont pas couverts par la garantie du fabricant.


6.1 Garantie d'enregistrement

Toutes les commandes sont automatiquement enregistrées pour la garantie exclusive de TecoBuy, avec la date d'expiration de la garantie valide indiquée sur la facture.


6.2 Couvertures de garantie de TecoBuy

12 mois pièces et frais de main-d'œuvre pour la réparation de :

-          Les défauts de fabrication ou les défauts de production qui ont entraîné un dysfonctionnement du produit.

-          Les défauts dans le matériau du produit, qui ont conduit à un dysfonctionnement du produit.

-          1 mois pièces et main d'œuvre pour la réparation d'un défaut dans le matériau des Batteries Rechargeables.


6.3 Exclusions des conditions de garantie

Garantie "1 mois" pour les accessoires de caméra, accessoires mobiles et tablettes, accessoires informatiques, jeux, manettes de jeux, câbles audio et lecteurs de cartes.

Garantie "3 mois" pour les batteries de jouets RC.

Garantie "6 mois" pour les boîtiers étanches et les télécommandes flash.

Les "catégories non couvertes" comprennent :

-          Les biens consommables (tels que les batteries, les films d'appareils photo Instax).

-          Les produits qui ne sont pas des produits électroniques ou des articles qui ne consomment pas d'électricité (p. ex. sacs, pare-soleil et accessoires audio "sauf les câbles audio qui sont fournis avec une garantie d'un mois").

-          Les problèmes d'opérateur de réseau (par exemple, carte SIM, disponibilité, couverture, service, portée) des téléphones mobiles et des tablettes.

-          Tout problème causé par le micrologiciel ou le logiciel, la modification des systèmes d'exploitation, les téléphones ou tablettes rootés ou jailbreakés.

-          Les accessoires de gadgets.

-          Les accessoires dans la boîte.

TecoBuy a également le droit de décider d'autres conditions qui ne sont pas couvertes par les présentes conditions de garantie.

Veuillez-vous référer à la page "Garantie" pour plus de détails.

 

6.4 Note spéciale pour la garantie de catégories spécifiques

Les catégories ci-dessous ont des conditions de garantie spéciales. Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la page "Garantie".

-          Lentilles de tiers (Sigma, Tamron, Tokina, etc.)

-          Caméras, boîtiers et sacs étanches.

-          Étuis étanches

-          Téléphones mobiles étanches

-          Jouets télécommandables

 

TecoBuy ne sera pas tenu responsable de tout défaut ou dommage à tout autre article utilisé conjointement.

 

6.7 Soumettre une réclamation au titre de la garantie

La demande de service sous garantie doit être soumise par l'intermédiaire de la page "RMA (Entente de retour de matériel)".

Certains renseignements peuvent être requis lorsque vous présentez une demande de réclamation au titre de la garantie, par exemple :

-          Votre numéro de commande pour valider la période de garantie de votre article.

-          Le numéro d'IMEI ou le numéro de série, le cas échéant.

-          La description détaillée de vos problèmes, ainsi que des images ou des vidéos illustrant les raisons du dysfonctionnement pour que l'équipe technique comprenne mieux votre cas.

 

6.8 Responsabilité de la garantie

TecoBuy n'est pas responsable :

-          Des frais d'affranchissement des articles renvoyés à notre entrepôt de Hong Kong. TecoBuy ne prend en charge que les frais d'expédition pour vous renvoyer un article, ainsi que les frais de pièces et de main d'œuvre selon les termes et conditions de la garantie.

-          Toute perte de données et d'informations et fichiers corrompus pendant le processus de réparation.

-          Toute modification des paramètres ou du système (mise à jour du firmware/logiciel) pendant le processus de réparation.

-          Tout retard dû à des facteurs non contrôlables (manque d'éléments, intempéries, mauvais temps, retards des transporteurs maritimes, etc.

 

7. Produits

7.1 État des articles

TecoBuy ne vend que des articles en état neuf et tous les produits sont 100% authentiques.


7.2 Emballage

Le stock de TecoBuy est d'origine mondiale, c'est pourquoi les produits peuvent être livrés avec un emballage qui peut différer de votre version locale. Les différences peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les différentes langues indiquées sur la boîte, les différentes langues dans le manuel et/ou le guide de l'utilisateur (le cas échéant) et la prise standard d'un autre pays pour la recharge. Nous nous assurons que la fonctionnalité de tous les articles sera la même que celle d'un produit acheté localement. Nous inclurons également un adaptateur de voyage si nécessaire.

 

7.3 Emballage en vrac (lentille boîte blanche)

Dans certains cas, les objectifs pour appareils photo peuvent être énumérés sur notre site Web pour l'achat avec une boîte blanche comme boîte d'emballage (dans ces cas, le nom du produit sera clairement indiqué). Cela signifie seulement que l'objectif a été pris à partir d'un kit pour appareil photo. Il est encore tout neuf et s'appellera normalement soit paquet en vrac, soit boîte blanche. Il n'y a pas de différences fonctionnelles avec ces lentilles par rapport à l'emballage individuel d'origine.

 

7.4 Bandes de fréquences LTE/3G sur les mobiles, tablettes et autres lecteurs.

Toutes les bandes de fréquences applicables à l'appareil sont indiquées sur la page des produits.  Les clients ont la responsabilité de vérifier auprès de leur opérateur ou fournisseur de réseau pour s'assurer que l'appareil qu'ils vont acheter peut-être utilisé avec l'opérateur ou le fournisseur sélectionné. Tout problème lié au réseau n'est pas sujet à un remboursement complet en vertu de notre politique de retour de 14 jours.

 

7.5 Inspection des produits

Chez TecoBuy, nous voulons nous assurer que tous les articles sont livrés à nos clients dans une qualité parfaite. De temps en temps, TecoBuy procédera à des contrôles aléatoires et à des inspections lorsque de nouveaux stocks arrivent à notre entrepôt en provenance de nos fournisseurs. Le but de cette action est de minimiser le nombre de "morts à l'arrivée (DOA)" et de cas défectueux. Par conséquent, il se peut que les marchandises ne soient pas scellées en raison d'inspections aléatoires.

 

8. Droits de douane et d'importation

Tous les articles achetés sur TecoBuy.com sont livrés sans frais supplémentaires à la livraison. Le prix de commande indiqué sur la page Paiement est définitif.

Lorsque vous achetez chez TecoBuy, cela nous autorise automatiquement à prendre des dispositions pour le dédouanement en votre nom pour les produits de votre commande.


9. Données personnelles

Nous assurons une protection appropriée et raisonnable de vos informations et données personnelles. Nous ne vendons, ne distribuons ou ne louons jamais vos renseignements personnels à des tiers.

Pour la collecte, l'utilisation et la finalité des données, vous pouvez vous référer à la page "Politique de confidentialité".


10. Loi applicable

En visitant et en achetant sur le site web de TecoBuy, vous acceptez les présentes Conditions Générales. Toutes les conditions sont régies et interprétées conformément à la loi de Hong Kong.

 

11. Pertes et limitation de responsabilité

La responsabilité de TecoBuy en matière contractuelle, délictuelle ou autre découlant de l'objet du contrat ne doit pas dépasser la valeur totale des marchandises livrées selon les termes du contrat.

TecoBuy sera responsable de toute perte que vous subissez suite à la violation de ces conditions, ou si les pertes étaient raisonnablement prévisibles pour vous et TecoBuy lorsque vous avez commencé à utiliser le site Web, ou si un contrat pour la vente de marchandises par nous à vous a été établi. Nous ne serons pas responsables des pertes commerciales (y compris les pertes de bénéfices, de revenus, de contrats, d'économies anticipées, de données, de clientèle ou de dépenses gaspillées) ou de toute autre perte indirecte ou consécutive qui n'est pas raisonnablement prévisible pour vous ou TecoBuy lorsque vous avez commencé à utiliser le site Web ou lorsqu'un contrat pour la vente de marchandises par nous à vous a été conclu.


12. Renonciation

Si vous enfreignez ces conditions et que nous ne prenons aucune mesure, nous serons toujours en droit d'exercer nos droits et recours dans toute autre situation pour laquelle vous enfreignez ces conditions.

Ne manquez pas.