MON PANIER
0Item(s)
0 Items Voir Panier

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.

Garantie

TecoBuy offre une garantie exclusive de 12 mois pour la majorité des produits, y compris les catégories suivantes :

-          Caméras et objectifs

-          Mobiles et tablettes

-          Smartwatches, Smartwear et Smartgear

-          Montres (Numérique, de type mouvement automatique)

-          Haut-parleurs et écouteurs

-          Ordinateurs (ordinateurs de bureau et portables)

-          Consoles de jeu et télécommande

-          Produits de santé/soins personnels (rasoirs, masseurs faciaux, etc.)

-          Moniteur Vidéo Bébé

 

Le service de garantie est garanti par l'équipe de techniciens TecoBuy et non par le fabricant. Toutes les commandes sont automatiquement enregistrées pour la garantie, avec la date de réclamation de garantie valide indiquée sur la facture.

 

Comment présenter une demande de garantie ?

Nous offrons une procédure simple et fluide pour les procédures d'application de notre service de garantie.

Rendez-vous sur la page "RMA (Entente de retour de matériel)". Veuillez suivre les étapes et remplir les informations requises pour ouvrir un dossier RMA.

 

Détails de la garantie

Ce que nous couvrons :

 

Garantie (mois)

Ce qui est couvert

12

Coûts des pièces et de la main-d'œuvre pour la réparation d'un défaut de fabrication ou d'un défaut de production qui entraîne un dysfonctionnement du produit.

12

Coûts des pièces et de la main d'œuvre pour la réparation d'un défaut dans le matériau du produit, entraînant un dysfonctionnement du produit.

1

Coûts des pièces et de la main-d'œuvre pour la réparation d'un défaut dans le matériau des batteries rechargeables.

Garantie des articles spéciaux et des catégories :

Garantie (mois)

Il s'agit notamment des articles suivants

6

Étuis imperméables et télécommandes Flash

3

Batteries de jouets RC

1

Accessoires pour appareils photo, téléphones portables, tablettes et ordinateurs

1

Jeux, manettes, câbles audio et lecteurs de cartes.

0

Biens consommables (comme les batteries, les films Instax Camera)

0

Articles non électroniques ou qui ne consomment pas d'électricité (p. ex. sacs, pare-soleil et accessoires audio).

0

Problèmes liés à l'opérateur réseau (par ex. cartes SIM, disponibilité, couverture, service, portée) des mobiles, tablettes et montres intelligentes de type "smartwatch".

0

Tout problème causé par le micrologiciel ou le logiciel, la modification du système d'exploitation, les téléphones ou tablettes rootés ou jailbreakés.

0

Accessoires pour gadgets

0

Accessoires dans la boîte

 

Régime spécial pour les produits non réparables

Pour les articles qui sont dans la période de garantie mais qui ne sont pas réparables, TecoBuy vous fournira un arrangement spécial, qui pourrait prendre la forme suivante :

-          Le montant retourné sera restitué sous forme de crédits magasin. Si cet événement devait se produire, veuillez contacter notre service d'assistance pour obtenir de l'aide supplémentaire.

-          Le remplacement de l'article par un autre qui pourrait avoir fait l'objet d'une remise à neuf, ou d'un article neuf. L'article pour ce remplacement peut être le même modèle ou un article avec des spécifications, une valeur et une marque similaires.  La période de garantie restante sera transférée à l'article remplacé.

                o TecoBuy se réserve le droit de déterminer quelle option vous proposer.


TecoBuy n'est pas responsable :

-          Des frais de port pour le retour des articles réparés à TecoBuy. Nous ne prenons en charge que les frais d'expédition de l'article à vous renvoyer, ainsi que d'autres frais en vertu des présentes conditions de garantie.

-          Toute perte de données et d'informations et corruption de fichiers pendant le processus de réparation. Pour éviter toute perte, nous vous recommandons fortement de sauvegarder toutes les données au préalable.

-          Tout changement dans les paramètres et le système (mise à jour du firmware/logiciel) pendant le processus de réparation.

-          Tout retard dû à des facteurs indépendants de notre contrôle (ex. la pénurie de pièces, les intempéries, les retards des transporteurs maritimes, etc.


Remarque spéciale pour les différents articles :

Lentilles de tiers (Sigma, Tamron, Tokina, etc.)

TecoBuy couvrira les coûts des pièces et de la main d'œuvre pour la réparation des défauts du fabricant ou des défauts de production ayant entraîné le mauvais fonctionnement du produit.

Tout problème lié à la mise au point avant ou arrière n'est pas couvert par la garantie. L'utilisation d'un objectif d'un tiers est à la discrétion de l'utilisateur. Nous ne pouvons pas garantir la qualité et l'exactitude de la mise au point des lentilles de tiers.

 

Appareils-photos / Boîtiers / Sacs étanches

Les dommages causés par l'impact, le dépassement des profondeurs recommandées, etc. annuleront la garantie. Veuillez noter que la garantie offerte ne s'applique qu'à l'article acheté.

 

Étuis étanches

TecoBuy offre une garantie de 6 mois pour ce type de produit. Les dommages causés par une mauvaise utilisation, un impact, le dépassement des profondeurs recommandées annuleront la garantie.

TecoBuy enverra également le boîtier étanche défectueux au fabricant pour des tests d'étanchéité et de pression selon les spécifications du produit telles que définies par le fabricant.

L'acheteur sera responsable des frais de réparation si le test est réussi et des frais de transport si nécessaire.

 

Téléphones mobiles étanches

La garantie ne couvre pas les défauts ou dommages résultant d'accidents, d'une mauvaise utilisation, d'une utilisation anormale, de conditions anormales, d'un entreposage inadéquat et d'une exposition à un liquide, à l'humidité, au sable ou à la terre, à la négligence ou à des contraintes physiques, électriques ou électromécaniques inhabituelles.

 

Jouets télécommandés

La garantie ne couvre pas les défauts ou dommages résultant de ce qui suit :

 

a) Collision ou brûlure causée par des facteurs non manufacturiers.

b) Dommages causés par le fonctionnement de l'appareil dans un environnement d'interférences électromagnétiques (zones minières, tours de transmission radio, fils haute tension, sous-stations, etc.

c) Dommages causés par le fonctionnement de l'appareil dans un environnement dont on connaît les interférences avec les appareils sans fil (c'est-à-dire les émetteurs, les liaisons vidéo, les signaux Wi-Fi, etc.

d) Dommages causés par l'utilisation de l'appareil avec un poids supérieur au poids sécuritaire au décollage, une batterie faiblement chargée ou défectueuse.

**TecoBuy ne sera pas tenu responsable de tout défaut ou dommage sur tout autre article utilisé conjointement.

 

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ?

Sur les pièces d'usage 

a) L'usure normale, le transport et l'expédition, les manipulations brutales et excessives, les actions autres que celles décrites par les fabricants, la mauvaise utilisation du produit et tout acte échappant au contrôle raisonnable de TecoBuy.

b) La garantie ne s'appliquera pas lorsque le produit a été utilisé avec des pièces non autorisées, ou si le produit a été utilisé, stocké ou manipulé incorrectement.

c) L'exposition aux produits chimiques, aux températures extrêmes et aux conditions environnementales au-delà de la limite recommandée par le fabricant.

d) L'utilisation de cartes SIM non standard ou de cartes fournies par les sociétés de télécommunication afin de vous permettre d'utiliser les fonctions de vos téléphones mobiles. Cela inclut, mais sans s'y limiter, les SIM de taille incorrecte, les modules SIM externes ou les SIM modifiées.

e) La perte de qualité, la dégradation des performances ou les dommages réels résultant de l'utilisation de pièces de rechange ou d'autres articles remplaçables (tels que les produits consommables) qui ne sont ni fabriqués ni recommandés par le fabricant.

f) Un usage pour lequel il n'est pas conçu.

g) Des dommages à l'écran (LCD) dus à une mauvaise utilisation.

 

Sur les pièce(s) de hardware

a. L'exposition à l'humidité de quelque manière que ce soit, entraînant, sans s'y limiter, corrosion, oxydation, courts-circuits.

b. Aucune garantie n'est fournie si le numéro de série et/ou les numéros IMEI ont été modifiés de quelque manière que ce soit.

c. Le numéro de série du produit a été enlevé ou rendu illisible.

d. Raccordement d'autres raccords, accessoires ou équipements au produit que nous n'avons pas approuvés.

e. Les défauts non liés à la fabrication de l'objectif de l'appareil photo (p. ex. problème de mise au point avant et arrière sur l'objectif d'un tiers).

 

Sur les pièce(s) de logiciel

a. Les logiciels, paramètres, liens, contenu, données de tiers qui peuvent être appliqués après la sortie du produit par le fabricant. Cela inclut les logiciels malveillants tels que les virus.

b. Tout dommage accidentel ou malveillant.

c. La modification du produit et/ou du logiciel, par quelqu'un d'autre que nos représentants.

d. La connexion d'autres logiciels au produit que nous n'avons pas approuvés.

e. La correction d'erreurs pour tout logiciel non-TecoBuy ou logiciel exclusif du fabricant.

f. La perte ou l'endommagement des données.

g. Si vous avez apporté des modifications à votre système d'exploitation ou réseau.

h. Ne pas installer les correctifs de correction d'erreur qui sont émis pour le logiciel.

 

Autre(s)

a. Les produits qui ont été modifiés, réparés ou ouverts par une partie autre qu'un centre de service autorisé TecoBuy ou un représentant TecoBuy.

b. Toutes les batteries, en particulier les batteries de tiers ou les batteries altérées, ne sont pas couvertes par la garantie. Ceci s'applique également lorsque la batterie a été utilisée dans d'autres produits que ceux spécifiés par le fabricant.

c. Les produits qui ont des problèmes dus au non-respect de nos instructions écrites pour le produit ou celles du fabricant.

d. Les produits qui ont des problèmes causés par des causes externes hors du contrôle de TecoBuy qui peuvent inclure des accidents, des catastrophes dues à un incendie ou des cambriolages.

e. Les produits qui sont réparés ou nettoyés par du personnel non autorisé.

f. Les produits qui ont été endommagés en raison d'un emballage inadéquat pendant l'expédition aux centres de service ou aux agents de service.

g. Les produits endommagés par les liquides.

h. Les produits qui présentent des dysfonctionnements ou des ajouts au matériel et/ou au logiciel, qui n'étaient pas inclus dans le contrat.

Ne manquez pas.