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Retour et remboursement

TecoBuy offre une politique de retour de 14 jours pour tous les clients. La plupart des articles peuvent être retournés dans les 14 jours suivant la réception de l'envoi. Tous les retours doivent être renvoyés à notre entrepôt de Hong Kong.

Comment annuler une commande :

Pour l'annulation d'une commande, nous n'acceptons les annulations que lorsque la commande est encore en cours de traitement. Une fois la commande emballée et/ou expédiée, la commande ne sera pas traitée avec une demande d'annulation. Cependant, ce sera le cas dans le cadre de notre politique de retour de 14 jours.

**Les annulations de commande doivent être soumises par le biais d'un ticket d'annulation. Les demandes d'annulation par le biais de tout autre formulaire de contact, c'est-à-dire par courrier électronique, ne seront pas acceptées.


À propos de notre politique de retour de 14 jours :

 

Si vous changez d'avis et souhaitez nous retourner l'article dans le cadre de notre politique de retour de 14 jours, nous vous conseillons fortement d'utiliser un service de suivi pour le retour du colis afin d'éviter toute perte ou litige.

Si l'article est déficient, défectueux ou DOA (“mort à l'arrivée") en raison d'une faute du fabricant, TecoBuy organisera un service de ramassage par coursier pour le retour.

Pour demander un retour, veuillez soumettre un formulaire sur la page "RMA (Entente de retour de matériel)".

 

*Le client est entièrement responsable du retour de tout article en transit. TecoBuy ne sera pas responsable des envois de retour qui ont été perdus ou endommagés pendant le transit.

 

Tous les retours doivent répondre aux conditions suivantes :

-          L'article a été acheté chez TecoBuy.

-          Vous avez soumis la demande de retour (ticket RMA) dans les 14 jours calendaires suivant la réception de l'article.

-          Vous avez reçu notre autorisation pour votre demande.

-          L'article est retourné avec une copie de votre reçu/facture.

-          L'article est retourné dans son emballage d'origine et dans l'état dans lequel il a été reçu (y compris tous les accessoires, tous les matériaux, les étiquettes de prix, les cadeaux gratuits, etc.)

-          L'article est retourné à TecoBuy dans les 14 jours calendaires suivant l'autorisation de votre demande de retour.

 

**En raison de problèmes sanitaires et d'hygiène, les produits personnels et de soins/santé (rasoirs, masseurs faciaux, etc.), écouteurs et casques d'écoute sont exclus de notre politique de retour de 14 jours.


Frais d'administration et de restockage :

Les frais d'administration sont un montant fixe sur une commande retournée qui sera facturé lorsque la raison du retour est due à un problème lié à l'acheteur, y compris, mais sans s'y limiter, le changement d'avis et la non-réception de colis.

Les frais de restockage sont un montant fixe qui s'applique à votre remboursement lorsque l'article retourné ne répond pas aux conditions d'un colis retourné intact, dans son emballage d'origine avec tous les accessoires inclus.

 

Raison du retour

Frais d'administration

Frais de restockage

Commande accidentelle (y compris le mauvais achat)

Oui, 18 EUR de frais d'administration

Jusqu'à 20 % du prix de l'article si l'état de l'article retourné ne répond pas aux conditions ci-dessus.

Changement d'avis sur l'achat (y compris l'annulation après l'expédition de la marchandise)

Oui, 18 EUR de frais d'administration

Jusqu'à 20 % du prix de l'article si l'état de l'article retourné ne répond pas aux conditions ci-dessus.

Les articles reçus sont déficients ou défectueux.

Non

Jusqu'à 20 % du prix de l'article si l'état de l'article retourné ne répond pas aux conditions ci-dessus.

Mauvais articles livrés

Non

Jusqu'à 20 % du prix de l'article si l'état de l'article retourné ne répond pas aux conditions ci-dessus.

Objets “mort à l'arrivée" (DOA)

Non

Jusqu'à 20 % du prix de l'article si l'état de l'article retourné ne répond pas aux conditions ci-dessus.

 

 

 

A propos du remboursement :

 

Dès réception de votre colis retourné, TecoBuy émettra un remboursement dans les 14 jours ouvrables.

Un remboursement sera crédité sur le mode de paiement utilisé pour passer votre commande. Lorsque le remboursement est émis, vous recevrez un courriel de notification de remboursement.  

 

Un remboursement complet ou un remplacement peut être accordé, sous réserve des conditions ci-dessous :

-          L'article a été acheté chez TecoBuy.

-          Vous avez soumis la demande de retour (ticket RMA) dans les 14 jours calendaires suivant la réception de l'article.

-          Vous avez reçu notre autorisation pour votre demande.

-          Vous avez retourné votre article avec une copie de votre reçu/facture.

-          L'article est retourné dans son emballage d'origine et dans l'état dans lequel il a été reçu (y compris tous les accessoires, tous les matériaux, les étiquettes de prix, les cadeaux gratuits, etc.)

-          L'article est retourné dans les 14 jours suivant l'autorisation de la demande.

-          Le(s) motif(s) de retour est(sont) dû(s) à des problèmes liés à TecoBuy.

 

Si des frais administratifs et/ou de restockage sont appliqués, ils seront directement déduits du montant du remboursement.

 

Autres remarques sur la politique de retour :

-          Vous devez prendre un soin raisonnable des articles, des accessoires et de l'emballage du fabricant lorsque vous les retournez et vous assurer qu'ils sont dans l'état d'origine et en bon état.

-          Nous nous réservons le droit de refuser un retour et de considérer qu'un article a été mal manipulé.

-          Si un retour est jugé inacceptable et refusé, le client doit payer les frais d'expédition de retour afin de recevoir l'article à nouveau.

-          TecoBuy n'est pas responsable de la perte physique ou des dommages de la marchandise si vous renvoyez le colis pour quelque raison que ce soit. Si vous le préférez, vous pouvez renvoyer l'article à notre entrepôt de Hong Kong avec l'affranchissement assuré à vos propres frais.

-          En raison de la nature des écrans à cristaux liquides (LCD), nous n'offrons des retours que si :

  • Cinq pixels morts/brillants ou plus sont visibles à n'importe quel endroit.
  • 3 pixels morts/brillants ou plus sont visibles à moins de 3 mm l'un de l'autre.

-          S'il manque un article ou un accessoire à votre colis, nous vous réexpédierons le ou les articles manquants après enquête auprès de l'entreprise de livraison.

Ne manquez pas.